Des jouets en bois

Des jouets en bois au look pastel

La nouvelle tendance dans la chambre des enfants

La nouvelle tendance chez les jeunes parents sont les jouets aux couleurs saturées. Tout ce qui est au pastel est le meilleur. Les jouets ne sont donc pas seulement destinés aux enfants, mais aussi aux parents, qui peuvent désormais utiliser les jouets pour décorer la chambre de leurs enfants. Au lieu de couleurs bigarrées, il y a maintenant des jouets pour enfants qui s’harmonisent avec la décoration de la pièce.

Des fabricants tels que Grimms, Little Dutch ou Kids Concept ont depuis longtemps reconnu la tendance et élargissent constamment leur assortiment de jouets en bois de couleur pastel.

 

Mais cette tendance a-t-elle un sens ?

À la naissance, le sens de la vue est le moins développé de tous les sens et l’œil n’est pas encore pleinement fonctionnel. En outre, les techniques visuelles doivent d’abord être formées dans les premières semaines et les premiers mois de la vie. Néanmoins, même les nouveau-nés peuvent reconnaître les couleurs. Un test réalisé par des chercheurs canadiens a montré que les bébés perçoivent mieux la couleur rouge. Lorsque les bébés ont environ 3 mois, leurs yeux peuvent percevoir presque toutes les couleurs.

 

 

 

Mais des recherches ont montré que les enfants aiment généralement les couleurs vives et les contrastes forts, et que les bébés ont déjà leurs couleurs préférées vers l’âge de quatre mois. Les nuances pastel peuvent ne pas être visibles pour les bébés ou les enfants en bas âge.

Les bébés sont particulièrement friands de couleurs vives comme le violet, le rouge, l’orange et le bleu. Les couleurs subtiles telles que le gris ou le marron ne sont pas si populaires. Il s’est également avéré que certains bébés n’ont qu’une seule couleur préférée et que d’autres aiment plusieurs couleurs.

Toutefois, malgré leurs préférences pour certaines couleurs, les parents ne devraient pas toujours acheter à leurs enfants uniquement les couleurs préférées, mais devraient utiliser l’ensemble du spectre des couleurs. Ce n’est que lorsque les enfants ont des vêtements, des chaussures, des jouets, de la literie et d’autres articles de toutes les couleurs autour d’eux chaque jour, qu’ils peuvent apprendre à connaître la variété des couleurs et, avec le temps, devenir mieux à même de se souvenir des différentes désignations de couleurs grâce à la désignation constante des noms de couleurs par les parents.

 

Conclusion :

Des recherches ont montré qu’une chambre d’enfant aux couleurs assorties peut être agréable pour les parents, mais n’est pas nécessairement propice au développement des enfants. La variété dans la chambre des enfants est importante pour le développement. C’est pourquoi il ne faut pas toujours suivre toutes les tendances.